Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Discothèque du Chi
28 juin 2007

Flonflons et défilés

garde_repMes Chers Compatriotes,

Nombre d'entre vous, lecteurs du Blog du Chi, m'ont dit apprécier la musique militaire que j'extrais parfois de ma discothèque afin d'illustrer certains messages. 'ffectivement, pour en entendre à la radio ou à la télévision, à part le 14 juillet, c'est dur... C'est pourquoi j'ai pensé à vous qui n'avez pas forcément de CD ou de vinyles du genre. A ce propos, laissez-moi vous donner un conseil avisé pour un investissement rentable : achetez un CD de musique militaire sur lequel figure la Marseillaise et notez bien le numéro de la piste. Insérez-le délicatement dans le lecteur de CD de votre automobile à gaz de pétrole et, en cas d'interpellation gendarmoïde sur le bord de la route, appelez la piste, mettez le son à fond, et - pendant que le pandore salue, comme le réglement l'y oblige - profitez-en pour jouer rip. 'videmment, si vous roulez en Twingo ou en Partner, ou encore que vous avez ressorti votre vieille Simca 1000 pour l'aérer et qu'il a une 1200 BMW gonflée qui tape 240 comme qui rigole, ne vous amusez pas à çà. Sinon il faut monter des mitrailleuses dans les feux arrières et ça fait tout de suite des frais.

Ceci dit, la musique militaire, c'est comme Ségolène et Nicolas : on aime ou on n'aime pas, pas de milieu. Toutefois, pour ceux qui - comme moi - ont de doux souvenirs de petits villages en fête avec la fanfare rougeaude qui défilait, uniformes boudinants, cuivres astiqués et dans les yeux le vin d'honneur qui s'en suivrait à la Mairie (avec discours ampoulés, piquette acide et généralités sans intérêt), j'ai fait un petit assortiment. Ça vous rappellera des choses. Revenez souvent, il y aura des ajouts.

Bien à vous,

Jacques

   

Les Allobroges

Sambre et Meuse

Le Rêve passe

Marine

Joyeux trompette

Le Flambard

La Madelon

Sauver ou Mourir

Marche Lorraine

Enfants de Troupe

Marche des Mousses

La Fille du Régiment

Marche de Radetzky

Amazing Grace

Bagpipe Thing

Stars & Stripes Forever

La Marseillaise de Django Reinhardt

Publicité
Commentaires
R
oh oh oui, quelle bonne idée quand on se fait atrapper par la police, pendant qu'il salue (quoique, on est des sujets britanniques...), enfin du moins on pourra jouer de distraction et peser sur le champignon hihi ! <br /> <br /> J'ai bien aimer la marseilleisel J'adore Django Reinhardt mais jamais entendu la marseillaise jazzée !<br /> <br /> Félicitations pour votre nouveau bloug capitaine
Publicité