La Discothèque du Chi

Les perles de la discothèque de l'ancien Président de la République.

29 juin 2007

Marcel Dadi

leeMes Chers Compatriotes,

Vous souvenez-vous de la Guerre Civile américaine, autrement appelée Guerre de Sécession (ce n'est que plus tard que George Marcheur Buisson a lancé la Guerre de Récession) ?

Bon ! le Nord a mis une torchée au Sud, et tout le monde s'est retrouvé bien embêté. En effet, l'hymne du Nord était Yankee Doodle et celui du Sud, Dixie. Lequel choisir pour être l'hymne de la Nation Réunifiée ? Finalement, on en a pris un troisième : Star-Spangled Banner (que je trouve un peu tartouillet).

Mais ! si on s'était adressé à Marcel Dadi, guitariste français plus que doué, il nous aurait fait un mix où on entend les deux en même temps. Ecoutez plutôt :

    

Marcel Dadi n'a fait qu'une seule erreur dans sa vie : il a pris le vol TWA 800…

Bien à vous,

Jacques

Posté par JChirac à 11:40 - Insolite, voire deux... - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Joli hommage à cet artiste qui a toujours su rester modeste malgré son talent.
    Il me reste 2 vinyls 33t (Pick up in Nashville).
    Encore un disparu trop tôt...

    Posté par Xavier, 08 avril 2008 à 20:54
  • Super rigolo cet hymne à la Dadi. Quel pick ! En effet, quelle erreur d'avoir pris cet avion un 17 juillet (plus besoin de culture, c'est du copié/collé avec google ...) Il était vraiment "magané" cet avion. Tiens, du coup ça me fait penser, je vais continuer à avoir peur de l'avion moi...

    Posté par raymonde, 02 juillet 2007 à 23:10
  • PRÉCISION

    Bin oui, précision s'impose. Quand je mentionne copié/collé, je ne parle pas de votre billet mais de ma recherche...bien évidemment !

    Je vous salue bien bas mon honorable :--))

    Posté par raymonde, 03 juillet 2007 à 03:51
  • En tant que marseillaise, tout comme l'était Marcel Dadi, j'ai eu l'occasion d'assister à un de ses concerts donné à la Faculté de St Jérôme... un moment inoubliable, un moment en suspension... j'ai toujours un CD de lui dans ma voiture et plusieurs à la maison. Merci pour cet hommage, drôle et inattendu.

    Posté par Béatrice, 09 août 2007 à 07:04

Poster un commentaire